Maxime Kazagui

Maxime Kazagui est un intellectuel dont les compétences font l’unanimité.
Du haut des ses soixante ans, marié et père de cinq beaux enfants, Maxime Kazagui est cette personnalité de nationalité centrafricaine qui ravit la vedette. Ceci en raison des hautes fonctions qu’il a tour à tour occupées et des grandes actions qu’il continue de mener en République Centrafricaine.
Le parcours de Maxime Kazagui brille de mille feux. Les honneurs, il en reçoit. Mais sans un fait de hasard. Au sein de l’administration nationale, au cours de la transition centrafricaine, il fut Conseiller National de Transition et fut élu à la Commission Production, Ressources Naturelles et Développement Durable. Il occupa pendant de nombreuses années divers postes notamment celui de Conseiller Spécial du Président de la Chambre de Commerce ou encore de Vice-président du Conseil Economique et Social. Dans son rôle d’administrateur de sociétés, il est désigné Consultant International en Communication et Investissements et du Processus de Kimberley et Evaluateur diplômé de Diamants Bruts. À la vue de sa carrière d’enseignant, il a pu exercer en tant qu’enseignant-vacataire de Marketing au CPI puis  au sein de la société de téléphonie mobile Télécel Centrafrique. Ce qui fera parallèlement de lui, Consultant en Marketing et Directeur Commercial de 1999 à 2001. Un épisode qui le conduira vers le secteur de la Communication, des Médias et du public. C’est ainsi qu’en 2016, dans le cadre de ses convictions politiques, il se rallie à la cause du parti au pouvoir. Au second tour de la présidentielle de cette année-là, il apporte son soutien à Michel Touadera.
À son actif, ce féru de lecture, de cinéma, de musique et de randonnée entend poursuivre gracieusement ce joli et remarquable parcours pour le compte de son pays, la République Centrafricaine.